Caisse interprofessionelle AVS de la
Fédération des Entreprises Romandes
FER VALAIS 106.7
 

Engagement de personnel

Conformément au règlement sur l'assurance-vieillesse et survivants, les employeurs sont tenus d'informer la caisse de compensation chaque fois que la masse salariale varie sensiblement en cours d'année (variation d'au moins 10 % de la masse salariale et supérieur à Fr. 20'000.-).

Dès le 1er juillet 2008, l'AVS-AI-APG sont passé du numéro d'assuré AVS à 11 chiffres à celui à 13 chiffres. A ce changement est liée la nouvelle publication du certificat d'assurance. Ce dernier se présente sous cette forme :

 

Tout nouvel employé doit être annoncé à la caisse de compensation durant le mois suivant l'entrée en fonction et ce même si le numéro de notre caisse 106.7 figure déjà sur l'ancien certificat AVS.Il n'est plus nécessaire de nous remettre l'ancien certificat AVS (carte grise). Sur la base de votre annonce, l'employé sera enregistré et la caisse de compensation établira, si nécessaire, le nouveau certificat d'assurance AVS ainsi que l'attestation d'assurance nouvellement prévue sous la forme d'une lettre.

Si, votre nouveau collaborateur ou collaboratrice n'a jamais eu de certificat d'assurance AVS-AI ou si des modifications au sujet de la personne (changement de nom) doivent être effectuées, il y a lieu de nous adresser le formulaire Demande de certificat d'assurance.  
      
Nous vous rappelons que ces annonces et modifications peuvent être réalisées par le biais du PartnerWeb.


PartnerWeb
Nous proposons à nos membres affiliés d'autres services accessibles sur notre PartnerWeb.
De plus amples informations sont disponibles ici:
Le lien suivant vous permet d'accéder directement au PartnerWeb:
Des informations détaillées figurent également dans le document ci-dessous:
 

Notre Adresse

FER VALAIS 106.7
Place de la Gare 2
Case postale 248
1951 Sion

Télécommunication

Tél: 027 327 20 90
Fax: 027 327 20 99

cc1067@fer-valais-avs.ch

Heures d'ouverture

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

du lundi au vendredi
Concept, design et programmation par EMiloG