Caisse interprofessionelle AVS de la
Fédération des Entreprises Romandes
FER VALAIS 106.7
 

COVID-19 : nouvelles dispositions

Prolongation de l'allocation pour perte de gain COVID-19 jusqu'au 16 septembre 2020

Conformément au communiqué de presse du Conseil fédéral du 1er juillet 2020, le droit à l'allocation pour perte de gain COVID-19 pour les indépendants directement ou indirectement touchés par les mesure de lutte contre le coronavirus a été prolongé jusqu'au 16 septembre 2020.

Le versement des APG en cas de coronavirus reprendra prochainement et vous n'avez pas besoin d'entreprendre de démarches particulières.


Domaine de l'événementiel - nouveau droit

Les personnes salariées de leur propre entreprise actives dans le domaine de l'événementiel peuvent également toucher l'allocation pour perte de gain COVID-19 sous certaines conditions.

Ces derniers pouvaient prétendre à l'indemntié en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) jusqu'au 31 mai 2020. Dès lors, à partir du 1er juin 2020, les nouveaux bénéficiaires pourront exercer leur droit via l'APG COVID-19. Le droit est limité au 16 septembre 2020.

Demande pour le domaine de l’événementiel

   

Demande APG Corona pour nos affiliés indépendants

   
Vous pouvez nous adresser votre demande en 3 clics par le biais du lien suivant : http://www.akisnet.ch/Ak1067/CoronaOnlineSE
 
       
Demande APG Corona pour nos employeurs et salariés

Vous pouvez nous adresser votre demande par le biais du lien suivant si vous êtes parents d'un enfant de moins de 12 ans et avez dû interrompre votre activité lucrative parce que la garde de vos enfants par des tiers n'était plus assurée ou si vous êtes placés en quarantaine et avez dû interrompre votre activité lucrative :
Formulaire concernant les employeurs  : http://www.akisnet.ch/Ak1067/CoronaOnlineAG
Formulaire concernant les employé/e)s : http://www.akisnet.ch/Ak1067/CoronaOnlineAN 

Chiffres clés 2019 des Caisses d'allocations familiales CACI et CAFER

Nous vous informons que les chiffres clés 2019 des Caisses d'allocations familiales CACI et CAFER sont maintenant disponibles sous l'onglet "Formulaire et documents"/"Allocations familiales".

connect.fer
Nous proposons à nos membres affiliés d'autres services accessibles sur notre portail connect.fer.
De plus amples informations sont disponibles ici :
Le lien suivant vous permet d'accéder directement au portail connect.fer :
Des informations détaillées figurent également dans le document ci-dessous :
 

Notre Adresse

FER VALAIS 106.7
Place de la Gare 2
Case postale 248
1951 Sion

Télécommunication

Tél: 027 327 20 90
Fax: 027 327 20 99

cc1067@fer-valais-avs.ch

Heures d'ouverture

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

du lundi au vendredi
Concept, design et programmation par EMiloG